L'HISTOIRE DE
CÉPAGES ET FROMAGES FRÈRES

Aymeric,
Le Fromager :

Après avoir effectué ma scolarité à Bayonne, j’ai obtenu à Bordeaux un Master en Commerce International. Les voyages effectués, par la suite, dans divers pays m’ont ouvert à des cultures culinaires variées. Dans toutes ces cultures le fromage était omniprésent, décliné sous différentes formes et modes de consommation. Cette constatation m’a conduit logiquement à suivre une formation en alternance de vendeur en fromagerie à Paris organisée par le syndicat des fromagers de France. De retour dans le Sud-Ouest, j’ai eu l’occasion de consolider mes connaissances fromagères, à travers d’enrichissantes expériences professionnelles dans la région.

Brian,
Le Caviste :

J’ai obtenu mon baccalauréat au Lycée Hôtelier de Biarritz puis j’ai poursuivi mes études à Bordeaux pour l’obtention de 2 diplômes (Sommellerie et BTS Viticulture Œnologie). L’étude des vignobles fait voyager ! D’abord dans les livres puis dans la vie réelle : du Bordelais à Mendoza en passant par la Tasmanie, ma passion du vin m’a guidé aux quatre coins du Monde. Mes connaissances me permettent d’apprécier les qualités d’un vin mais aussi la façon dont il a été élaboré : du cep de vigne jusqu’au verre. Ceci me permet d’être un véritable trait d’union entre le viticulteur et le client, grâce à mon expérience et mes acquis.

Nous avons mené en parallèle nos formations et nos différentes expériences professionnelles pendant des années. Naturellement il nous est apparu comme une évidence que nos métiers respectifs nous donnaient la chance de travailler ensemble et de revenir s’installer dans la région qui nous a vu grandir.
Complices et complémentaires nous saurons vous guider dans vos choix. Gastronomes et gourmands : vous êtes au bon endroit !

 

Aymeric et Brian