Aymeric,
Le Fromager :
Ma rencontre avec les fromages a commencé très tôt, grâce à mes parents. Fils d’une mère auvergnate et d’un père d’origine bourguignonne, le fromage fait partie de mon quotidien depuis mon plus jeune âge.
Après des études en Commerce International à la faculté de Bordeaux, j’ai eu l’occasion de voyager à travers l’Europe. Et comme beaucoup de français vivant à l’étranger, le fromage m’a beaucoup manqué…
A mon retour en France, j’ai décidé de suivre une formation complète (CQP) organisée par le Syndicat des Fromagers de France de vendeur en fromagerie, pendant un an, puis de travailler quelques mois sur le Marché de Rungis.
L’appel du Pays-Basque a été le plus fort …. Et à travers d’enrichissantes expériences professionnelles dans la région, j’ai eu l’occasion de consolider mes connaissances fromagères.
Ces connaissances se sont enrichies d’une découverte du monde du Vin grâce à mon frère Brian., D’abord autour de la dégustation d’une bonne bouteille puis de façon plus formelle lors de notre association, et l’ouverture de la boutique en novembre 2021.
